Chères amies, chers amis,
Je n’avais que onze ans au moment où je me suis retrouvé pour la première fois sur une scène. Mon père venait de jeter l’ancre à Alma, au Lac Saint-Jean, et comme je m’adonnais à passer plus de temps à la découverte de ce nouveau coin de pays que dans mes cours d’algèbre, un ami de ma mère m’a encouragé à m’inscrire à un concours amateur plutôt qu’à l’école buissonnière !
Je serai toujours reconnaissant envers les organisateurs de ce concours puisque c’était la première fois que je réussissais à passer par-dessus ma peur du jugement, ma gène et ma timidité. L’école de la vie venait me donner l’assurance que j’avais une place pour m’exprimer… par la créativité.
Je suis d’autant plus fier aujourd’hui d’avoir été choisi comme porte-parole de cette deuxième édition des Talents Richelieu que c’est à mon tour de rendre à notre jeunesse des Laurentides le cadeau que j’ai reçu à cette époque.
Les 22, 23 et 24 mai, je vous invite à venir soutenir et encourager par vos votes plus d’une cinquantaine de jeunes qui viendront faire valoir leurs «Talents Richelieu» sur la scène du Patriote de Sainte-Agathe dans plus d’une trentaine de numéros originaux. De plus, les fonds amassés permettront à la Fondation Richelieu de soutenir financièrement divers organismes qui viennent en aide à la jeunesse de la grande région de Sainte‑Agathe.
Maintenant, c’est à vous de jouer !